Publicités
Connect with us

Actualité

Agde : la boxe version Patrac Brothers !

Published

on

Agde : la boxe version Patrac Brothers !Le 25 mai sera LA date pugilistique à retenir à Agde et sa région. Les Patrac Brothers proposent une grande soirée de boxe dans la grande tradition du noble art français. Pourquoi parce qu’il y a l’affiche des boxeurs comme Cyril Leonet, Romain Garofalo, Cyril Benzaquen qui fait ses grands débuts en noble art. Et puis il y aussi ce championnat de France des Super Featherweight. Chacun s’intéressant un peu à la boxe comprend la valeur d’un tel titre dans la carrière d’un boxeur. C’est un programme éclectique en terme de catégorie de poids mais également offensif de part le casting opéré par le promoteur, Jacques Patrac.

Patrac secoue les codes

Elle fait du bien cette soirée concoctée par Jacques Patraca et ce pour plusieurs raisons. D’abord cet événement prouve que l’on peut faire des affiches attractives au-delà de la capitale et c’est tant mieux. Ensuite, les Patrac Brothers font honneur aux talents émergeants pas toujours reconnus à leur juste valeur. Enfin, Agde est vraiment une ville de boxe qui a une histoire avec le noble art. Frédéric Patrac y a connu de belles consécrations au Palais des sports et le 25 mai, le public agathois saura répondre présent.

Montels en lice pour la couronne nationale

Opposé à Matthieu Lehot, Florian Montels attend cette échéance de pied ferme, chez lui à Agde dans une ambiance de feu. Montels disputera le 17 ème combat dune carrière professionnelle débutée le 15 février 2014. Ce titre qui lui tend les bras, il va devoir néanmoins aller le chercher avec la manière mais aussi le coeur ! Ca promet !

Des noms forts

Léonet, Garofalo, Benzaquen, Natchoo sont des noms qui parlent où qui vont faire parler peu importe le style de boxe finalement. Cyril Léonet, roi des lourds en France à 5 reprises, domine un peu tout ce beau monde, catégorie oblige. Il est attendu dans une région où la communauté des gens du voyage, sa communauté, est très présente et a offert à la France de grands champions. Benzaquen champion du Monde en pieds-poings a sur lui les projecteurs habituels d’une médiatisation gagnée sur le ring. Romain Garofalo et Diego Natchoo incarnent pour leur part l’avenir et pour confirmer cela, il leur faudra gagner. Dans cet événement, chacun y trouvera son compte mais également son héros, héros d’une soirée qui n’a pas fini de trouver écho auprès des puristes du noble art.

Programme

Championnat de France Super Featherweight : Florian Montels vs Matthieu Lehot
Middleweight : Diego Natchoo vs Michel Mothmora
Welterweight : Nurali Erdogan vs Batoura Guirassy
Super welterweight : Romain Garofalo vs Tba
Heavyweight : Cyril Leonet vs Tba
Lightweight : Yann Rieutord vs Ismael Meskoukouh
Middleweight : Jeremy Bougamont vs Mathis Lourenco
Middleweight : Jeremy Geslin vs Guillaume La Selva
Light heavyweight : Mathieu Bernardet vs Cyril Benzaquen
Light heavyweight : Marlon Brun vs Sylvain Laval
Super welterweight : Camille Marotta vs Moussa Gary

Publicités
Continue Reading

Actualité

Cédric Doumbe : un succès qui en dit long !

Published

on

By

Crédit photo : Facebook Cédric Doumbe

Cédric Doumbe est clairement sur la route d’Harut Grigorian. En expédiant son combat en deux rounds au Glory 55, « Doumced » a d’abord réalisé ce qu’aucun des adversaires d’Alan Scheinson n’avait pu faire faire auparavant. En effet, l’argentin n’avait jamais subi de revers avant la limite dans le circuit. Le message du français est donc claire !

Grigorian dans la ligne de mire

De toute évidence, les changements effectués dans sa préparation lui ont permis de retrouver cette boxe explosive et redoutable. C’est la deuxième fois de rang qu’il s’impose avant la limite et la facilité qu’il dégage lors de ses combats en fait de lui un grand favori pour un title shot même si un re-match face à Alim Nabiyev n’est pas à exclure car la décision qui avait été en faveur de l’azeri était plus que discutable. Classé numéro 2, Doumbe sait que quoi qu’il en soit, un fight face au champion en titre ne tardera pas à arriver même si le Glory ne lui fera aucun cadeau en ce qui concerne les échéances à venir.

Dans la peau du champion

Dans la peau du champion, il l’est déjà Cédric Doumbe, il n’a d’ailleurs jamais cessé de l’être. Dans l’attitude, dans la façon de faire, dans sa préparation, dans la gestion de sa communication, dans sa relation avec les médias, il est dans la peau du champion. Il a fait ce qu’aucun français n’est parvenu à faire avant lui et il est en passe d’écrire un nouveau chapitre inédit dans l’histoire du pieds-poings français.  Plus que jamais il est disposé à gérer la pression qu’engendre ce statut car il a l’expérience pour cela. Sportivement, là aussi tous les signes sont au vert pour qu’il puisse récupérer une ceinture qu’il n’aurait jamais dû perdre. L’histoire est en marche même si pour cela, il faudra à « Doumced » apporté l’éclat qu’il apporter à ces combats ces derniers temps.

Résultats

Glory 55
Championnat des -85kg Alex Pereira (c) bat Yousri Belgaroui KO (Punch) 1 2:28
Championnat par interim  .-65kg Petchpanomrung Kiatmookao bat Kevin VanNostrand Decision (Split) 5 3:00
120kg Junior Tafa bat Anthony McDonald TKO (3 Knockdown Rule) 1 2:20
65kg Victor Pinto bat Nate Richardson Decision (Split) 3 3:00
70kg Elvis Gashi bat Nick Chasteen Decision (Unanimous) 3 3:00
Superfight Series
77kg Cedric Doumbe bat Alan Scheinson TKO (Punchees) 2 1:38
55kg Tiffany van Soest bat Sofia Olofsson Decision (Split) 3 3:00
70kg Itay Gershon bat Trevor Ragin TKO (Punch) 2 0:36
65kg Asa Ten Pow bat Justin Greskiewicz TKO (3 Knockdown Rule) 1 2:59
85kg Jacob Rodriguez bat Joe Taylor Decision (Unanimous) 3 3:00
Publicités
Continue Reading

Actualité

Glory 55 : Doumbe s’amuse à la pesée (vidéo)

Published

on

By

Comme d’habitude, Cédric Doumbe a été l’animateur de cette pesée New Yorkaise du Glory 55, arborant de belles lunettes de soleil puisque le tout se passait en extérieur, juste à côté du Madison Square Garden. A partir de 19mn20, vous pouvez retrouver « Doumced » qui affiche une plastique qui trahi une grosse préparation en vue de cette échéance. Ce qui prouve également qu’il prend très au sérieux son adversaire, l’argentin Alan Scheinson. Victor pinto a lui aussi passé l’exercice sans aucun problème (à partir de 25mn) .

Fight card

Glory 55
Championnat des -85kg Alex Pereira (c) vs. Yousri Belgaroui
Championnat par interim  . 65kg Petchpanomrung Kiatmookao vs. Kevin VanNostrand
70kg Elvis Gashi vs. Nick Chasteen
65kg Victor Pinto vs. Nate Richardson
Superfight Series
77kg Cedric Doumbe vs. Alan Scheinson
120kg Junior Tafa vs. Anthony McDonald
55kg Sofia Olofsson vs. Tiffany van Soest
85kg Joe Taylor vs. Jacob Rodriguez
70kg Itay Gershon vs. Trevor Ragin
65kg Asa Ten Pow vs. Justin Greskiewicz
Publicités
Continue Reading

Partenaires

Best

Battle of Saint Raphaël 6 Groupe Facebook Twitter Instagram Pinterest Google+ Tumblr