Connect with us

Infos

Agde : la boxe version Patrac Brothers !

Published

on

Agde : la boxe version Patrac Brothers !Le 25 mai sera LA date pugilistique à retenir à Agde et sa région. Les Patrac Brothers proposent une grande soirée de boxe dans la grande tradition du noble art français. Pourquoi parce qu’il y a l’affiche des boxeurs comme Cyril Leonet, Romain Garofalo, Cyril Benzaquen qui fait ses grands débuts en noble art. Et puis il y aussi ce championnat de France des Super Featherweight. Chacun s’intéressant un peu à la boxe comprend la valeur d’un tel titre dans la carrière d’un boxeur. C’est un programme éclectique en terme de catégorie de poids mais également offensif de part le casting opéré par le promoteur, Jacques Patrac.

Patrac secoue les codes

Elle fait du bien cette soirée concoctée par Jacques Patraca et ce pour plusieurs raisons. D’abord cet événement prouve que l’on peut faire des affiches attractives au-delà de la capitale et c’est tant mieux. Ensuite, les Patrac Brothers font honneur aux talents émergeants pas toujours reconnus à leur juste valeur. Enfin, Agde est vraiment une ville de boxe qui a une histoire avec le noble art. Frédéric Patrac y a connu de belles consécrations au Palais des sports et le 25 mai, le public agathois saura répondre présent.

Montels en lice pour la couronne nationale

Opposé à Matthieu Lehot, Florian Montels attend cette échéance de pied ferme, chez lui à Agde dans une ambiance de feu. Montels disputera le 17 ème combat dune carrière professionnelle débutée le 15 février 2014. Ce titre qui lui tend les bras, il va devoir néanmoins aller le chercher avec la manière mais aussi le coeur ! Ca promet !

Des noms forts

Léonet, Garofalo, Benzaquen, Natchoo sont des noms qui parlent où qui vont faire parler peu importe le style de boxe finalement. Cyril Léonet, roi des lourds en France à 5 reprises, domine un peu tout ce beau monde, catégorie oblige. Il est attendu dans une région où la communauté des gens du voyage, sa communauté, est très présente et a offert à la France de grands champions. Benzaquen champion du Monde en pieds-poings a sur lui les projecteurs habituels d’une médiatisation gagnée sur le ring. Romain Garofalo et Diego Natchoo incarnent pour leur part l’avenir et pour confirmer cela, il leur faudra gagner. Dans cet événement, chacun y trouvera son compte mais également son héros, héros d’une soirée qui n’a pas fini de trouver écho auprès des puristes du noble art.

Programme

Championnat de France Super Featherweight : Florian Montels vs Matthieu Lehot
Middleweight : Diego Natchoo vs Michel Mothmora
Welterweight : Nurali Erdogan vs Batoura Guirassy
Super welterweight : Romain Garofalo vs Tba
Heavyweight : Cyril Leonet vs Tba
Lightweight : Yann Rieutord vs Ismael Meskoukouh
Middleweight : Jeremy Bougamont vs Mathis Lourenco
Middleweight : Jeremy Geslin vs Guillaume La Selva
Light heavyweight : Mathieu Bernardet vs Cyril Benzaquen
Light heavyweight : Marlon Brun vs Sylvain Laval
Super welterweight : Camille Marotta vs Moussa Gary

[Google_Maps_WD id=105 map=31]

Continue Reading

Infos

Panda Master Tour : une grande première en France

Published

on

By

C’est une compétition amateur qui va faire du bruit en novembre prochain. La ligue Rhône-Alpes Auvergne propose la première édition du Panda Master Tour à la Halle Polyvalent Chabat Delmas de Valence. L’idée est simple : donner la possibilité aux compétiteurs d’évoluer dans plusieurs disciplines (voir en bas) durant 3 jours (1,2,3 novembre 2019).

Le premier impact du Panda Master Tour réside dans la gratuité ; ce genre de compétition impose souvent des droits d’inscription ce qui n’est pas vrai ici puisque rien n’est demandé aux participants si ce n’est de s’inscrire et donner les informations demandées. La ligue LRAAKMDA veut permettre au plus grand nombre de participer à une compétition au rayonnement national déjà annoncé.

La situation géographique n’est pas non plus anodine puisque Valence est à 2 heures de TGV de Paris, 2 heures de Marseille en voiture, 1 heure de Lyon en voiture également. Il est donc aisé de joindre le lieu de la compétition dans une ville parfaitement desservie en terme d’hôtellerie. En ce long week-end, il est néanmoins recommandé de réserver à l’avance car l’organisation attend une influence importante en terme de participants.

Le dernier point essentiel est le pluralisme des disciplines proposées : du muay thai éducatif au point fighting en passant par le K-1, le kick décliné en light contact sans oublier le light contact, le panel est large pour celles et ceux qui veulent découvrir des horizons différents. Cette compétition est pour les enfants mais aussi les adultes qui veulent franchir le cap de la pratique loisirs à celui de la compétition. Plus d’infos à venir sur Fight Infos.

Rappel

  • Muay thai éducatif
  • K-1 light
  • Kick light
  • Light contact
  • Point fighting

Halle Polyvalent Chabat Delmas . Valence

Continue Reading

CDG18

Choc Des Gladiateurs 18 : Gottardi favori devant Arias

Published

on

By

CDG18 C’est un combat qui devait se faire depuis quelques mois (le combat était programmé à l’Ultimate Fight Night mais Arias s’est blessé et a dû déclarer forfait) et c’est au Lavandou, au Choc Des Gladiateurs que Thibault Arias et Grégoire Gottardi vont s’affronter dans les règles du K-1. Cette affiche méritait bien un sondage et le public a tranché nettement en faveur de Gottardi donné vainqueur avec 65% des voix.

C’est un score sans appel qui ne reflète pourtant pas la réalité ; les débats seront bien plus serrés que ce que le sondage veut laisser paraître pour plusieurs raisons.

Les deux hommes sont clairement opposés physiquement et la différence de taille ne devra pas poser de problème pour Arias qui a déjà boxé des plus grands. Thibault justement reste sur un beau succès à l’inverse de Grégoire qui a subi un KO lors de son dernier match. C’est une situation nouvelle qu’il va devoir apprendre à gérer en abordant ce combat.

Néanmoins Gottardi reste le favori de la rencontre car il est celui des deux qui a le plus de combats en K-1, une discipline qu’il maîtrise peu à peu. A l’inverse, Thibault compte peu de sorties dans ces règles et poursuit son apprentissage. Attention néanmoins car le marseillais est très à l’aise dans le rôle d’outsider !

Continue Reading

Evénements

juillet 2019
Aucun événement trouvé !

Best