Connect with us

Infos

Achour affrontera Lemieux le 26 mai prochain au Québec !

Published

on

Karim Achour affrontera David Lemieux le 26 mai prochain au Québec !Par Mika Après avoir subi une défaite face à l’Américain Billy Joe Saunders, David Lemieux était initialement prévu en combat d’encadrement du choc Gennady Golovkin vs Canelo Alvarez, le « Cinco De Mayo » à Las Vegas.
Finalement le Québécois sera opposé au Français Karim Achour (26-4-3) le 26 mai prochain au Centre Vidéotron de la ville de Québec dans un combat où les ceintures WBC international et francophone seront en jeu.
En effet, Le poids moyen du BCO Pont-Sainte Maxence est détenteur des ceintures International et Francophone de la World Boxing Council (WBC).

Le président d’Eye of the Tiger Management, Camille Estephan annonce Karim Achour comme un adversaire coriace que personne ne veut affronter : « Achour était notre premier choix d’adversaire.  Il est capable d’envoyer plus de 100 coups dans un round  »

L’entraîneur de Lemieux, Marc Ramsay déclare à son tour : « Il n’y a pas de combat de maintien à ce niveau-là. C’est un combat qui permettra à David de progresser dans les classements mondiaux. Achour a une boxe basée sur l’attaque, il garde les mains très hautes et met beaucoup de pression. Ça garantit un super spectacle et permet à David d’avoir un combat compétitif.  »

De son coté l’entraîneur de Karim Achour, Giovanni Boggia, croit en la victoire de son protégé. Il s’est confié jeudi dernier dans les colonnes du Parisien : « Je pense qu’il peut gagner, et Karim en est archi-convaincu. Je sais ce qu’il faut faire pour battre Lemieux, et Karim est capable de le faire, d’autant qu’il est super bien physiquement. On a les grandes lignes de notre stratégie. »

C’est tout le bien que nous souhaitons à celui qui a été 10 fois de France et qui reste sur 12 victoires consécutive depuis 2013.

Continue Reading
Advertisement

Infos

10Deal Event 2 : Valverde programmé pour ça !

Published

on

By

Dans quelques jours, Anthony Valverde va retrouver son public pour un dernier combat en 2019. En main event du 10Deal Event 2, un show qui lui est complètement dédié, il est déjà prêt à affronter le bouillant Corentin Jallon

Anthony Valverde est programmé pour ça ! Froncièrement honnête dans l’approche de son sport, il a fait siennes les valeurs de son illustre coach, Christophe Tendil. Valverde donne tout, toujours pour ne pas avoir de regret. Des regrets il n’en pas eût après le World GBC Tour ou la Nuit Des Champions. Comme transporté par son public mais aussi une rage de vaincre très imprégnée, Anthony opère une véritable métamorphose entre les cordes.

A le voir, on peut ressentir une certaine libération de combattre après des heures de souffrance et de sacrifices à la salle. Quand le gong retentit, Anthony avance touche, prend des coups mais il ne lâche jamais . C’est un trait de caractère bien prononcé qui lui permet d’avancer encore et encore. Invaincu chez les pros, son évolution va dans le bon sens. Chaque confrontation est une victoire de plus en soi et malgré un verdict positif, il se tourne tout de suite vers l’objectif suivant.

Alors ce 14 décembre, il assumera encore ce que lui impose son statut de boxeur. Il assumera encore de se lancer dans une bataille complètement folle. Il assumera encore d’apporter de la fierté à sa team en guise de remerciement du soutien indéfectible. Enfin il assumera encore son fair play et son respect de l’adversaire quelles que soient les circonstances. Nous l’avons dit, Anthony est programmé pour ça !

Continue Reading

Infos

Post de jour : Gaétan Dambo défie Giorgio Petrosyan !

Published

on

By

Gaétan Dambo marche aux défis, tout le monde le sait. Le 1er février il affrontera la légende Giorgio Petrosyan au Petrosyan Mania pour le titre ISKA des -70kg. Un challenge fou qu’il doit à Ka’s Management !

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best