Publicités

Abderahmane Coulibaly au Mix Fight Championship 23

Le 2 décembre prochain, Abderahmane Coulibaly s’envolera pour l’Allemagne et plus précisément Frankfort pour participer au Mix Fight Championship 23. Il y affrontera le solide Vladimir Toktasynov, boxeur rugueux à souhait et terriblement volontaire.

Après le Glory à Lyon, Abderahmane enchaîne avec un nouvel événement d’importance car le MFC a pignon sur rue en Allemagne. C’est un vrai challenge pour le français qui carbure aux défis et ce combat en est un. Coulibaly est un boxer qui a de l’expérience et qui saura aborder comme il faut ce rendez-vous compliqué : « Je me sens bien j’ai déjà un combat dans les pattes, je suis plus technique que mon adversaire mais il va falloir que je fasse attention à son anglaise. »

L’analyse est rapide est précise et le sociétaire du BC Bagnolet a raison de se méfier des poings de Toktasynov, particulièrement efficace dans ce domaine. Le poids sera aussi un facteur à prendre en compte car l’allemand approche des 110kg. Ce ne sera pas une première pour le protégé de Sofiane Allouache qui a tout de même affronter le gigantesque Dexter Suisse et ses 130kg. S’il s’était incliné, Abderahmane n’a jamais rien lâché et surtout bousculé comme il faut le hollandais.

Evidemment, c’est une échéance importante qui permettrait au français de faire parler de lui à l’échelon européen en cas de victoire. Les dés sont jetés et Coulibaly est d’ores et déjà concentré sur ce combat avec le sérieux qu’on lui connaît. C’est un bel ambassadeur du pieds-poings et c’est en tant que tel qu’il se produira en Allemagne le 2 décembre prochain.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Abderahmane Coulibaly (France) vs Vladimir Toktasynov (Allemagne)

Publicités

Vous aimerez aussi...