Publicités
Connect with us

Infos

Abdallah Mabel prépare son retour

Published

on

mabelJe ne sais pas pour vous mais nous il nous a manqué Abdallah Mabel. Le sociétaire de la team Nas.R-K a laissé un grand vide depuis son arrêt de la compétition. Ses coups de genoux magiques (pas forcément pour celui qui les prend), ses techniques d’un autre monde qui avait fait de lui un boxeur atypique, sa gentillesse lui ont offert au fil des années un énorme capital sympathie.

Son palmarès parle pour lui puisqu’il a décroché des ceintures mondiales en boxe thaïlandaise, remporté des tournois dans les règles K-1 (UKC, TK2) mais également un titre de champion du Monde de full contact. Touche à tout génial, il a également affronté le gratin de la planète pieds-poings : de Giorgio Petrosyan à Buakaw Banchamek en passant par Kem Sitsongpeenong, Saiyok Pumpanmuang, Yuri Bessmertny, Dmitry Valent, Saiyok Pumpanmuang, Grégory Choplin, Sitthichai Sitsongpeenong, Chinghiz Allazov sans oublier Johann Fauveau, Jimmy Vienot ou encore Sudsakorn Sor Klinmee, il a battu quelques-uns des boxeurs les plus chevronnés de la planète.

Nasser Kacem que nous avions rencontré à Monaco nous a confirmé ce retour aux affaires de celui que l’on surnomme la panthère. Si reprendre n’a pas été simple pour « abdou » l’envie est là, clairement là. L’homme aime le ring, il est né boxeur c’est ainsi. Chacun de ses combats ont marqué d’une manière ou d’une autre : à titre d’exemple, qui ne se souvient pas de cette victoire à l’UKC où il avait abrégé deux rencontres sur trois avec des genoux sautés dont les spécialistes (les vrais !) parlent encore aujourd’hui. C’est ça la marque de fabrique d’Abdallah Mabel ; donner du plaisir et faire le spectacle peu importe le style ou le lieu. Il est de cette génération des pionniers de Nasser Kacem. A titre personnel, nous l’avions découvert en 2005 pour la dernière édition de la Post Ténébras Cup face à Samir Berbachi. Le mythe prenait son envol ce jour-là. Il peut compter sur la jeune génération incarné par Dylan Slavador pour l’aider à se préparer pour cette nouvelle aventure.

Pour Abdalah, il reprend le 17 septembre prochain au Wicked One Duel face à Johane Beauséjour.

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Vidéo : Garrido vs Benson, le combat

Published

on

By

Hier soir en Ecosse, le français Rénald Garrido affrontait Lewis Benson sur le distance de 8 reprises de 3 minutes. Fidèle à lui-même, le français a pressé son adversaire avec des frappes larges, Benson usant bien de son jab et de son jeu de jambe sans pour autant emballé la rencontre. Le français n’a pas été récompensé de ses efforts !

Publicités
Continue Reading

Infos

Djouahra, Madi prennent la couronne européenne ISKA

Published

on

By

Hier soir à Cusset, Ali Kanfouah proposait la 9ème édition du C-FIGHT. Au programme plusieurs combats et deux championnats d’Europe ISKA en K-1. Chafia Djouhara et Bbrahim Madi étaient engagés dans ces joutes européennes qui ont bien réussi puisque les deux français se sont imposés dans des scénarios différents.

Chafia Djouahra a du batailler ferme pour venir à bout de son adversaire, la polonaise Hanna Guyvan qui l’a poussé à une victoire aux points à la majorité. Chafia prend ici son premier titre international en K-1 ce qui est une belle concrétisation pour une fulleuse dans l’âme qui s’est mise sur le tard dans les disciplines avec frappes dans les jambes. Si d’autres rendez-vous sont à venir d’ici la fin de l’année, un combat pour le titre mondial est dans les tuyaux.

Brahim Madi a pour sa part expédié les choses en deux rounds en battant le polonais Kamil Szczepaniak par KO à la deuxième reprise. Le français est un boxeur très intelligent qui a déjà signé ce genre de résultats. Désormais champion d’Europe il aura le choix entre étrenner son titre ou regarder à l’échelon supérieur ce qui peut se faire. Dans sa catégorie et dans les disciplines qui lui correspondent, les champions s’appellent Tristan Bénard ou Koji Tanaka.

Rappel

Championnat d’Europe ISKA . K-1 . -52kg
Chafia Djouhara (France) vs Hanna Guyvan (Pologne)
Vainqueur : Chafia Djouhara aux points

Championnat d’Europe ISKA . K-1 . -61kg
Brahim Madhi (France) vs Kamil Szczepaniak (Pologne)
Vainqueur : Brahim Mahdi par KO2

En bref

Kevin Sicot bat Umar Tukaev par KO2
Guekaev Movlet bat Kessouroy Kanoute par guillotine
Sofiane Gaham bat Gianluca Bortolotti
Saber Charniere bat Ayoub Abdelkader par KO2
Ludivine lasnier bat Juliette Lacroix

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best