Connect with us

Infos

A l’aube de la Stars Night….

Published

on

A Ambre et Mohamed

Nous y sommes enfin à l’aube de cette Stars Night. Dans quelques heures le public va prendre la mesure de ce que sera la soirée, avec la traditionnelle pesée. Traditionnelle n’est pas le mot puisque Mohamed Amara a déjà prévu un show, à l’américaine comme le veut l’appellation. Et devant le tempérament affiché à la conférence de presse ou à travers nos Facebook live, les face-à-faces ne manqueront pas de piquant.

A l'aube de la Stars Night....

Cette édition explosive a souhait a finalement déjà donné le ton avec de nombreux rebondissements, imprévus, clashs qui ont eût pour effet de susciter l’intérêt grandissant du public. A tel point que « Momo » a dû se résoudre a clore une partie de la billetterie même si à ce jour il reste des places ring essentiellement. Chacun a promis : la victoire tout d’abord sur son adversaire et puis le spectacle. Pour avoir collaborer sur toutes les éditions de la Stars Night, nous avons constaté que 2018 est l’opus qui a engendré le plus de réactions sur les réseaux sociaux mais pas que. Nombreux sont ceux qui ont abordé le sujet au bord d’un ring ou dans un vestiaire.

Il n’y a pas un seul combat qui laisse indifférent les puristes du genre. Il n’y a qu’a  consulter le programme ci-dessous pour comprendre le pourquoi du comment. Les 22 acteurs ont en commun un fighting spirit à toute épreuve, un sens du combat qui leur est propre même si évidemment, il sera exprimer de différente façon. La raison principale est ce melting pot de catégories puisque 8 divisions de poids seront représentées. Evidemment, on ne boxe pas chez les lourds comme on boxe à -60kg, c’est en cela que la Stars Night est riche car chaque spectateurs s’y retrouvera sans oublier les téléspectateurs des chaînes du groupe Canal+ sur lesquelles sera diffusé l’événement dans le cadre du Fight Tour avec des images signées VXS Production.

Bien entendu, Fight Infos vous donne rendez-vous à deux reprises sur notre page Facebook pour des séquences lives qui s’annoncent palpitantes. Comme le veut la formule : à toute à l’heure 18h00 pour la pesée officielle que nous essaierons de vous faire vivre au plus près des boxeurs.

RÉCAPITULATIF

Cédric Castagna vs Daniel Puertas
Vincent Del Guerra vs Yannis Karabournalis
Fabien Fouquet vs Karim Zeghad
Hakim Ketaieb vs Geoffrey Vivies
Ahmed Moutfi vs Djany Fiorenti
Arthur Serodes vs Laoiri Ben Mohamed
Kevin Velut vs Afid Redaouia
Yvan Sorel vs Joel Kouadja
Tristan Bénard vs François Thiel
Marion Amanville vs Issam Hamdoune
Mickael Pignolo vs Yazid Boussaha

[Google_Maps_WD id=55 map=5]

Infos

La FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers !

Depuis quelques semaines maintenant, la FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers médicaux devenus monnaie courante ces derniers temps !

Published

on

By

C’est un combat difficile dans lequel s’est engagée la FFKMDA, un combat difficile et surprenant : la chasse aux faux-papiers médicaux ! La pratique est devenue courante et ce à tous les niveaux !

Nadir Allouache, président de la Fédération Française de Kick Boxing Muay thai et Disciplines Assimilées, a choisi de ne rien laisser passer face à ce qui peut être considéré comme un véritable fléau, mettant clairement en danger les adeptes de la pratique qui touche tous les niveaux. De nombreux contrôles sont effectués auprès des acteurs médicaux et des plaintes ont été déposé à l’encontre des faussaires.

Plusieurs cas ont déjà été sanctionnés et le mot d’ordre est simple : aucun passe droit ne sera accordé. Et c’est tant mieux car la prise de risque est conséquente et au regard des derniers incidents survenus en boxé ces dernières semaines, la politique menée par la FFKMDA est légitime !

Après le dopage, c’est une nouvelle épine que le pieds-poings se met dans le pied. En terme d’image, l’impact est négatif à souhait. Il est difficile de séduire un peu plus le grand public à une époque où l’exposition médiatique se réduit à vue d’œil.

Au-delà d’une réaction répressive justifiée face à une véritable tricherie, la FFKMDA se doit de « protéger » les licenciés à travers une campagne d’explication voir de sensibilisation. Un véritable chemin de croix donc qui attend la fédération française de tutelle garante du bien être et de l’équité !

Continue Reading

Infos

Échéance italienne pour William Saidi !

Le 16 novembre prochain, William Saidi se rendra en Italie pour disputer une rencontre internationale titre WCTS en jeu !

Published

on

By

Dans quelques jours, William Saidi s’envolera pour l’Italie afin d’y disputer un combat dans les règles du K-1 à la Night of Iron Fighter. Son adversaire sera l’italien Giacomo Licheri. Les deux hommes s’affronteront pour la ceinture mineure WCTS.

Pour William qui sera coaché par William Varnier, son entraîneur depuis de nombreuses années, il s’agit d’une expérience internationale qui peut s’avérer riche d’enseignement. Un combat international n’est jamais un combat comme les autres.

Saidi est un boxeur de tempérament qui a déjà plusieurs faits d’armes à son actif. Ce match à l’extérieur lui permettra clairement de se tester à l’école italienne en pleine évolution. William est désormais à quelques jours d’une rencontre importante pour cette saison.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best