Azize Hlali défie Buakaw Banchamek au All Star Fight

C’est sas aucun doute le plus gros défi de sa carrière pour Azize Hlali, Le 20 août prochain à Bangkok, il affrontera Buakaw Banchamek promoteur-boxeur de l’événement pour le coup.

Evidemment, ce rendez-vous là va transcender un peu plus le français qui sait répondre présent dans cette configuration-là. Vainqueur ou pas, Azize est un client qui a toujours assumé son rôle de nakmuay. Ses adversaires sont unanimes quant à son fighting spirit.

Mérite-il cette chance ? Bien entendu ! Il est un de nos meilleurs ambassadeurs du muay thai en France et c’est en toute logique qu’il mérite cette chance face à une icône mondiale.

Alors évidemment, défier Buakaw chez lui, dans son organisation ne simplifiera pas la tâche qui attend Hlali. Le thaïlandais jouie d’un statut particulier, forgé par ses nombreuses victoires à travers le Monde. En boxeur d’expérience, Azize le sait et connaît bien l’ambiance et le contexte d’un match au sommet en Thaïlande. Il réalise ce défi en connaissance de cause et plus qu’un autre, il sait ce qui l’attend. Il faut rappeler qu’il monte de catégorie pour le coup, ce qui démontre un peu plus son ambition et sa volonté de croiser Buakaw entre les cordes, volonté qu’il a toujours affiché.

Buakaw a battu il n’y pas très longtemps Dylan Salvador, rappelant que l’école française lui convient bien. Il devra confirmer cela le 20 août prochain face à Azize Hlali. De la France il en sera également question pour lui puisque le 11 novembre, le All Star Fight sera conjointement présenté avec le Kunlun Fight. Buakaw y boxera comme il boxera sur les 4 dates prévues du ASF. Et bizarrement, comme ça sans réfléchir, un nom apparait immédiatement comme une évidence : celui de Fabio Pinca.