100% Fight : Cormier un héros malheureux

Par Mika Nevers

Jones a été grand pendant le combat qui l’opposait à son ex plus grand rival Daniel Cormier. Et il a été immensément grand de respect envers DC en lui rendant hommage à la fin du combat balayant ainsi toutes les rancunes entre les deux hommes.
La grandeur de notre sport a été représenté magnifiquement par les deux combattants lors de cette UFC 214 qui restera incontestablement dans les annales. L’image de Cormier en larmes à fait le tour de la planète et les réactions ont été diverses. Daniel Cormier mérite le plus grand des respects pour sa carrière et son exemplarité.
Cyrille Diabaté à donner son point de vue lors d’un post sur Facebook et ses mots reflètent bien ceux d’un grand champion.

Je suis content qu’il ait pleuré.
Heureux parce qu’il n’a pas eu peur de montrer ses émotions, de ne pas se soucier de ce que les gens pensaient de lui au moment où il a été écrasé sous le poids de la défaite. Seules les personnes qui visent les étoiles peuvent comprendre à quel point la chute est difficile lorsque vous échouez en de tels sommets. Le problème est qu’une grande majorité de ceux qui se moquent n’ont jamais visé quelque chose qui vaut la peine d’être mentionné et sont déchirés entre l’envie et l’admiration pour ceux qui visent la grandeur.
Je suis content qu’il ait pleuré, car cela montre combien il voulait gagner, et combien manquer son but lui faisait mal. Combien de personnes traversent la vie en manquant leurs objectifs, même petit, et finissent par avoir eu une existence médiocre? Si plus de gens allaient chercher leurs rêves comme si leur vie en dépendait, leur vie ne serait pas plus passionnante et plus aventureuse ? Combien de champions ont-ils trébuché ? Combien de grands succès ont-ils échoués ? Combien ont montré leur vulnérabilité avant de remonter au sommet ?
Il n’y a pas si longtemps, Jones était considéré comme un toxicomane et un criminel. Les gens se moquaient de lui et le méprisaient. Aujourd’hui, il est couronné champion du monde et ceux qui se moquaient de lui hier ne peuvent plus de moquer, ils ne peuvent qu’admirer la grandeur de Jones et choisir une autre victime.
Je suis content qu’il ait pleuré parce qu’il nous a montré que la vulnérabilité ne vous définit pas en tant qu’homme, ni en tant que champion … Cela vous montre que des êtres vulnérables peuvent s’élever au dessus de tout le monde … et atteindre les étoiles.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s