Publicités

Bis repetita pour Cindy Silvestre

Les matchs en Italie se suivent et se ressemblent pour Cindy Silvestre. Contacté avant le combat, la française nous avait déclaré : « Je suis assez sereine car je renoue avec ma discipline le muay thai. Après une énorme saison de 19 combats dont 3 titres mondiaux et 1 titre intercontinental, j’espère clôturer ma saison sur un beau fight. »

Fidèle à son tempérament de feu, Cindy a encore une fois tout donner mais apparemment pas assez au yeux de juges qui donne le gain du match à son adversaire, l’italienne Perla Bragagnolo qui prend au passage une fantasque ceinture européenne.

Cindy Silvestre nous a donné son ressenti sur ce revers analogue à celui subi déjà en Italie il n’y a pas si longtemps : « Bon je suis donnée perdante aux points, désolé.
La boxeuse me dit qu’elle a perdu beaucoup d’italiens me disent que j’ai gagné. Moi je n’ai aucun avis pour le moment. J’ai assuré les 3 premiers rounds avec des projections magnifiques. Je l’ai laissé prendre l’ascendant sur le dernier c’est sur.
Ma seule envie….retourner à la salle réparer les erreurs. Cette saison finit sur une petite fausse note car je suis donnée perdante sur mon fight en muay thai aujourd’hui (ndlr : le 17 juillet 2017). J’ai géré en acceptant deux fights en 24h avec 5kg d’écart. J’ai projeté mon adversaire plus de 12 fois pendant le fight, je remporte le début du fight même si je lui laisse prendre l’ascendant sur le dernier round. J’ai fait un fight où j’ai mis en place absolument tout ce que je pouvais et c’est l’un des dont je serais le plus fière. »

Cindy boxe à un rythme débridé pour ne pas dire fou puisqu’elle disputé son 19ème combat de la saison, se permettant le luxe de boxer deux fois dans le week end. Evidemment,  il y a des temps de repos à respecter pour rester performant car forcément, une telle saison laisse des traces sur l’organisme.

Silvestre est de toute évidence une boxeuse à suivre en boxe thaïlandaise comme en K-1. Vous l’avez compris, c’est une femme de tempérament qui aime le challenge. Elle ne recule devant rien et peut s’enorgueillir d’un palmarès étoffé à souhait.

Publicités

Nos partenaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s