Jeff Billon revient sur l’UFC Fight Night 111

Par Mika Nevers

Jeff Billon était à Singapour pour assister à l’UFC Fight Night et encourager le français Cyril Asker. Il est revenu pour nous sur cet événement mais également sur ses projets futurs.

Bonjour Jeff ! Merci de prendre le temps de répondre à nos questions pendant ton séjour à Singapour. Nous avons suivis tes aventures sur les réseaux sociaux et il semble que tu apprécie particulièrement cette Ville.

Oui, c’est une ville magnifique avec des gens paisibles, sympathiques, très organisé et très sûr …très propre aussi Pour un papier jeté par terre c’est 1000$ d’amende, pour un crachat c’est 1000$ d’amende, pour un vol, c’est des coup de bâton, pour trafic de drogue, c c’est peine de mort direct. Du coup il n’y a aucun récidiviste! !! C’est également une ville cosmopolite qui axé bon vivre et business avec beaucoup de règles.

Tu es venu pour le tourisme mais tu es surtourt venu soutenir la Bushido Academy et Cyril Asker !

Oui bien sûr, c’est l occasion d accompagné mes amis James et Samy …et Cyril dans cette formidable aventure de l’UFC

Cyril à malheureusement perdu son combat par TKO au premier Round. Quelle est ton analyse du combat ?

Cyril touche Harris au début du combat puis il prend un coup en bout course… Harris lui tombe dessus et est très agressif avec les poings et surtout les coudes…. Cyril essaye de couper la distance mais l’arbitre arrêté le combat pour protéger l’athlète. Cela se comprend, chez les poids lourd la différence se fait très vite sur quelques coups…..

Tu as suivis également avec grand intérêt le combat de Tarec Saffiedine.

Oui beau combat de Tarec, très technique mais il n’a pas assez pris, je pense, d’initiative pour mettre Dos Anjos en difficulté et ça lui coûte la décision mais belle performance quand même!

Quel est le combat de la soirée pour toi ?

J’ai aimé le combat de Tybura…vraiment le plus émotifs pour moi. Arlowvki qui revient de l’enfer fin du premier round et touche Marcin Tybura …Les deux fighters ont vraiment un grand coeur !

Combat as tu ressenti l’ambiance générale de l’événement ?

Ambiance top! Le public asiatique est très respectueux de chaque combattant et chaque nationalité

Cela t’as donné des idées pour le prochain GFA?

Oui on imagine toujours plein de choses au niveau technique du show à voir ce qui se fait de mieux…après c’est toujours les moyens financiers qui font la différence. Avant le show il y avait des activités UFC ou les fans pouvait rencontrer des combattants comme Masvidal et Thompson….

D’ailleurs la prochaine édition du GFA s’annonce en Octobre.

Oui effectivement le 14 octobre a Generac près de Nîmes avec un main event exceptionnelle MISSOURI contre le mexicain 7vic 1 def Oscar Cota. Il y aura egalement d’autres super combat! On va se battre pour ce show avec notre fédération la FFKMDA pour avoir un octogone grillagé afin de protéger les Athlètes. On en a marre des accidents à presque chaque gala ou les gars passent à travers où au dessus des cordes. Dorénavant le ministère doit prendre ses responsabilités pour la sécurité ou assumé seule en cas de soucis !

Merci Jeff, d’avoir répondu à nos questions. Nous souhaitons d’ailleurs un très bon anniversaire à ta compagne Sandrine.

Merci! Oui un UFC le jour de son anniversaire c est top et elle fait un gros job  dans l ombre et me soutien dans ma passion malgré les difficultés à organiser en France aujourd’hui. Il faut croire en sois faire avec passion, ce sport me permet de voyager et de vivre des moments très forts avec des rencontres formidables avec l équipe GFA, Serge, tous les coachs et Athlètes. Et toi Mika merci à toi le passionné de transmettre avec ton regard la vrai image de notre sport ! A
bientôt

Nos partenaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s