Publicités

Capital Fights 2 : Yohan Lidon

Par Mikael Nevers

Vainqueur de la défense de son titre de champion du Monde WKN au Dubaï Fight, Yohan Lidon règle les derniers détails avant son combat face à Djibril Ehouo. Le bûcheron qui reste sur une défaite en France aura à coeur de laver l’affront, annonçant au passage sa volonté de ne plus boxer en muay thai en France. Yohan revient au Capital Fights après avoir fait trembler le Monde en signant un KO fantastique lors de la première édition. Alors évidemment, c’est en revanchard mais également motivé comme au premier jour qu’il se présentera sur le ring de la Halle Carpentier.

Bonsoir Yohan! Comment va tu après ton combat victorieux à Dubai ?

Très bien merci.

C’est déjà reparti pour toi puisque tu combat des samedi au Capital Fight 2…

Oui en effet j’ai pu bien me reposer après Marseille (5mois) donc là je suis frais et bien prêt.

Il y aura deux combats de Pancrace au Capital Fight. Suis tu cette discipline avec attention ?

Honnêtement non à part les combats dans la cage ! Pour moi c’est comme le Muay avec les coudières !!! Ca perd tout son charme et c’est pour ça qu’en France je ne désire plus boxer en muay. Et idem pour le pancrace, je ne regarde pas car il n’y a pas de cage et pas de frappe au sol.

Tu as déjà pensé à combattre dans les règles du MMA ?

Oui bien sûr !!! Les deux expériences au Cage Muay Thai m’ont beaucoup plus. Même s’il manquait le sol, les gants et la cage étaient les mêmes qu’a l’UFC et quand tu envoies du coude, des directs ou high-kicks, showww devant !

Tu t’entraines régulièrement sur les techniques de lutte et de sol ?

Non pas spécialement mais j’ai fais de la lutte plus jeune et quand je suis rester 6 semaines au Por Pramuk je m’entraînais avec un jeune Brésilien très fort qui était  membre de la Brazilian Top Team de chez Nogueira. Moi je lui montrais mes techniques de pieds-poings et lui le sol Made in Brésil !

Qu’es ce qui change fondamentalement pour toi entre les gants et les mitaines ?

Je n’ai jamais perdu avant la limite en 155 combats et sur 3 avec les mitaines j’ai pris un ko (rire). Donc tu as ta réponse, tu payes cash !

Quel combattants de ta catégorie aimerait tu affronter lors d’un UFC ?

Nate Diaz, pour la guerre !

Effectivement ce serait une vrai guérilla !  La public adorerait ça ! Grave !!! (Rire) Pour en revenir au Capital Fight de Samedi. Tu affrontes Djibril Ehouo. C’est un combattant que tu connais bien ?

Oui un petit peu, je ne l’ai jamais vu boxer en vrai, j’ai vu quelques combat de lui au Partouche Kickboxing Tour et au Warriors Night sur les lives TV.. Il voulait déjà me boxer il y a 2 ans (après plus rien) et la ça se fait donc c’est cool. (Sourire)

Tu as souvent boxé à la Halle Carpentier…

Oui, pas mal de fois. En 2003 le premier combat où j’ai gagner par ko, la finale de championnat de France. Ensuite pas mal de KO. J’ai aussi combattu un tchèque pour la ceinture WMC, Karapetyan au Capital Fights. J’ai 2 défaites aux points contre Berneung et Dernchonlek.

Une salle dans laquelle tu garde plutôt de bons souvenirs…

Il y en a pas mal de bons, tout comme à  Gerland contre Iamsongkram et Levallois contre Bourkhis et Big Ben…

Et il y a aussi bien évidemment la Citadelle de Saint Tropez où tu sera de retour au mois d’août. ..

Oui le plus beau gala dans lequel j’ai pu boxer ! A tous les niveaux c’est le top !!! La fight Night c’est comme Roland Garros pour le tennis !

Concernant la Fight Night, je pense que l’on peu même parler d’un cadre unique au monde ! Tu aimerais organiser un tel événement ?

Oui un show unique dans un cadre unique !!!!! Ça serait top d’organiser, j’ai déjà des petites idées mais pas pour tout de suite j’ai encore une jeune carrière à effectuer !! (Rires)

En tout cas c’est tout le bonheur que l’on te souhaite ! Yohan, merci d’avoir répondu à nos questions, c’était très sympa comme d’habitude !

Merci beaucoup à toi Mika et c’est un plaisir partagé avec un très bon journaliste en face. Merci à Jérôme, aux Infos Du Fight, toute la planète pieds poing ainsi qu’aux personnes qui m’entourent et me supportent. Je vous souhaite le meilleur à vous tous également !

Publicités

Nos partenaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s