Publicités

Daniel Allouche, une icône au Capital Fights 2

Crédit photo : Guillaume Leclercq – Un autre rergard

Daniel Allouche est une des grandes figures du pieds-poings français. Il a présenté les meilleurs toutes disciplines confondues, chauffant le public de sa voix inimitable. Parler d’une telle icône, c’est se rappeler l’histoire de nos disciplines. Car Daniel est un pionnier du muay thai mais également du ring de manière générale. A quelques jours du Capital Fights, il a gentiment répondu à nos questions sans cacher le plaisir qui est le sien d’officier en tant que maître de cérémonie.

Comment vas-tu ?

Et bien écoute tout va bien et je suis en pleine forme …

A quelques jours du Capital Fights 2, quel st ton état d’esprit ?

Je me sens bien et c’est avec plaisir que je vais presenter cette 2ème édition du Capital Figths en collaboration avec mon ami Tarek Ben Mansour et j’ai hate d’y être.

Une question que l’on te pose rarement : est-ce qu’il y a une préparation spécifique pour présenter un show comme celui-là ?

Non ! Je n’ai aucune préparation spécifique ..disons que j’ai juste un petit peu d’expérience ..lol. J’ai toujours autant l’envie et la passion de le faire. Après j’improvise beaucoup et je marche beaucoup à l’instinct. Rien n’est préparé à l’avance. Il y a certaines bases et tout le reste se fait à l’instinct et au feeling …

Quel regard portes-tu sur le programme ?

C’est un très beau programme avec certaines confrontations qui je pense vont nous offrir de grands combats. Je pense notamment à Yohan Lidon contre Djibril Ehouo, à Yannick Reine contre Eddy Nait Slimani, à Daniel Sam contre Nordine Mahieddine et aussi à Pavel Voronin contre Stéphane Susperregui entre autre. En réalité tous les combats sont de qualité, c’est vraiment une très belle fightcard.

Quelques pronostiques ?

Ah question piège lol ! Je fais rarement de pronostiques sur les combats et encore moins quand c’est moi qui les présente.

Est-ce que tu as des favoris ?

Bien sur que j’ai des favoris mais ça je le garde pour moi lol !

Quelle est la différence entre les différentes générations de boxeurs ?

J’ai vu passer pas mal de générations de boxeurs disons que la plus grosse difference vient du fait que les boxeurs sont de plus en plus techniques et ont a leur disposition beaucoup plus de moyens pour mieux se preparer. Mais comme j’ai l’habitude de le dire, disons que c’était bien à l’époque ou j’ai démarrer et boxer. C’était bien aussi après, c’est bien maintenant et ce sera bien aussi pour les futures générations. On se transmet le drapeau de génération en génération et on fait tout pour que la boxe pieds-poings s’améliore et continue. C’est bien comme ça.

Tu es un précurseur dans le pieds-poings mais également en boxe thaïlandaise où tu fais partie de la génération des pionniers. Qu’est-ce qui te plait le plus dans cette boxe ?

La boxe thaï c’est ma passion c’est la boxe que je préfère. D’abord il faut rappeler que c’est un sport qui a plus de 500 ans et qui est devenue internationale. C’est une boxe super complète et qui se fait en 5 rounds de 3 minutes. D’autres boxes ont été faite ou inventer pour la télé en faisant du 3 rounds de 3 minutes et en prenant un peu de chaque boxe. Après je comprends que chacun puisse aimer telle ou telle boxe  ; il en faut pour tous les gouts mais bon moi c’est et ça restera toujours la boxe thaï. Comme j ai l’habitude de le dire, pour moi c est muaythai for ever…

A quoi est dû sa popularité ?

Je crois que sa popularité est justement est due au fait que ce soit une boxe super complète et tout ce qui va avec, la musique, le ramuay, toute son histoire et ses immenses champions.

Quel est le champion qui t’a le plus marqué durant ta carrière ?

Ah mon Jérôme, il y en a tellement de champions qui m’ont marqué, en sortir un seul du lot c’est vraiment très dur il y en a eu tellement ….bof trop, trop dur …Allez disons comme il faut bien se mouiller  : pour le muay thai je vais dire Fabio Pinca pour cette carrière qu’il fait, pour ce qu’il représente car il représente vraiment les valeurs du muay thai. Encore une fois je pourrais t’en citer énormément.

Quel message as-tu envie de faire passer à tous les boxeurs que tu as croisé ?

Le message que je pourrais faire à tous les boxeurs que j’ai présenté ? Je veux leur dire que cela a toujours été un plaisir et un honneur de le faire. Je veux leur dire que je n’ai jamais triché, j’ai toujours essayé de les présenter le mieux possible. Du plus petit au plus grand, j’ai toujours voulu les mettre en valeur le plus possible et j’ai pour tous énormément d’admiration et de respect.

Est-ce que le Capital Fights 2 sera show et chaud ?

Bien sur que le  Capital Fights 2 ca être chaud et show.  Avec mon ami Tarek Ben Mansour, on va tout faire pour. Pascal Arène et Nadir Allouache sont mes amis donc tu t’imagines bien que je vais tout faire pour que ce soit parfait. En tout cas merci à toi mon Jérôme d’avoir pensé à moi pour cette interview. J’en profite par la même occasion pour te féliciter de l’excellent travail que tu fais et pour l’édifice que tu amènes à la boxe pieds-poings et longue vie aux Infos Du Fight. Ah et j’oubliais le plus important….MUAYTHAI FOREVER ……….LOL…..

 

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -78kg
Yohan Lidon (France) vs Djibril Ehouo (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Nordine Mahieddine (France) vs Daniel Sam (Angleterre)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -95kg
Stéphane Susperregui (France) vs Pavel Voronin (Moldavie)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -64kg
Eddy Nait Slimani (France) vs Yannick Reine (France)

Superfight . Muay Thai . 3×3 mn . -75kg
Hamza N’Goto (France) vs Johane Beausejour (France)

Superfight . Muay Thai . 3×3 mn . -64kg
Anouar El karkouri (France) vs Sofian Bougossa (France)

Superfight . Muay Thai . 5×3 mn . -60kg
Arthur Meyer (France) vs Brandon Veiria (France)

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . -58kg
Maria Casanova (France) vs Maguy  Berchel (France)

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . -77kg
Nayeb Hezam (France) vs Abdoul Abdouraguimov (France)

 

Billetterie

Informations

  • Nom : Capital Fights 2
  • Date : le 20 mai 2017
  • Lieu : Halle Carpentier (5.000 places)
  • Ville : Paris (75013)
  • Horaire : 1er coup de gong à 20h00
  • Speaker : Daniel Allouche, Tarek Ben Mansour
  • TV : SFR Sport 5 en live
  • Circuit Dark Fights

 

Halle Carpentier

Publicités

Nos partenaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s