jimmy2016 est définitivement l’année de Jimmy Vienot ! Vainqueur impressionnant de son championnat du Monde WMPF face au brésilien José Neto, le français a conclue une année riche de victoire, une année placée sous le signe de la révélation.

Jimmy a puni Neto qui a subi plusieurs décompte et pu constater la puissance de frappe du français. Vienot est champion du Monde mais le titre paraît bien anecdotique au regard de ce qu’il a fait ces derniers mois. Il a battu des champions thaïlandais couronnés dans les plus célèbres stadiums, il faut le rappeler. Jimmy fait ce que peu de jeunes boxeurs arrivent à faire actuellement : il marque son époque. Clairement parmi les leaders du muaythai français, il se démarque des autres par son humilité et sa gentillesse.

S’il est assez discret, c’est un boxeur qui a du charisme une fois sur le ring, en atteste ses nombreux fans à travers la France. S’il fallait le situé, disons qu’il a la puissance d’un Yohan Lidon et le style de Fabio Pinca.

Après ce nouveau sacre, il va pouvoir observer une belle période de repos avant de retrouver Sudsakorn en janvier au Thai Boxe Mania de Carlo Barbuto. Jimmy a disputé 11 combats en 2016, en a remporté 10 et affiche 45 points au classement LIDF 2016 . -72,500kg (après mise à jour) ce qui fera de lui le leader de la catégorie entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2016.

Une performance qu’il faut saluer  La France a besoin d’icônes qui s’exportent et réussissent hors de nos frontières. Vienot est de celles-là et il n’en a pas fini car il s’est produit à deux reprises en K-1 rules et signé deux victoires avant la limite.

Bravo à Jimmy pour ce parcours fantastique qui appelle déjà d’autres exploits, d’autres sorties victorieuses dont la France a besoin.

Récapitulatif

Championnat du Monde WPMF . Muaythai . 5×3 mn . -72,500kg
Jimmy Vienot (France . 72,400kg) vs José Neto (Brésil . 72,400kg)
Vainqueur : Jimmy Vienot par KO2

Publicités