C’est une rencontre inattendue, inédite et pour le moins surprenante proposée par le Glory le 14 octobre prochain. Le roi des poids lourds, le hollandais Rico Verhoeven affrontera le brésilien Antonio Silva plus connu sous le nom de « big foot ». Silva un combattant MMA pur jus qui a évolué à de nombreuses reprises dans la cage de l’Ultimate Fighting Championship et du Strikeforce. Il reste sur 5 revers de rang dans sa discipline de prédilection et va passer un véritable baptème du feu pour son premier combat dans les règles K-1.

Cette rencontre ne sera pas le main event du show puisque c’est le canadien Simon Marcus, champion chez les -85kg qui défendra son titre face au brésilien Alex Pereira.

Catégorie oblige, Verhoeven vole la vedette sur cet événement et un peu plus avec cette confrontation face à Silva qui n’est pas épargné pour son entrée en matière au sein du Glory. C’est un challenge énorme qui attend le brésilien qui ne part pas favori pour le coup.

Cette étape en Chine voit l’arrivée des boxeurs chinois de plus en plus apprécié pour leur générosité sur le ring mais également cet esprit de combats qui les anime. Ils seront 5 au programme qui risque d’évoluer dans les semaines qui viennent. La Chine est devenue le nouvel eldorado en ce qui concerne les disciplines pieds-poings et c’est finalement assez logique d’y voir le Glory y poser ses valises pour certainement bien plus qu’une étape.

Programme

85 kg Simon Marcus (c) vs. Alex Pereira Glory Middleweight Championship
65 kg Chenglong Zhang vs. Quade Taranaki Demi finale Featherweight Tournament 
65 kg Chenchen Li vs. Masaya Kubo Demi finale Featherweight Tournament
Superfight Series
120 kg Rico Verhoeven‏ vs. Antônio Silva
72 kg Khayal Dzhaniev vs. TBA
84 kg Wei Zhou vs. Matt Baker
53 kg Liu Jia vs. Zaza Sor. Aree
65 kg Petchpanomrung Kiatmookao vs. TBA
70 kg Qinghao Meng vs. Nate Richardson

 

Publicités