Publicités
Connect with us

Actualité

10 bonnes raisons d’aimer la Nuit Des Champions

Published

on

S’il y a un show qui fait l’unanimité auprès du public c’est bien la Nuit Des Champions. Seul événement à faire sold out dans une structure de 7.000 places (ndlr : le Palais Des Sports de Marseille), le concept de la famille Roméas évolue bien et l’on peut même dire que la grande dame (22 ans d’existence) a de beaux jours devant elle.

Et finalement il y a de nombreuses raisons à cela et nous avons retenu celles qui nous semblaient les plus importantes.

ndc

10 bonnes raisons d’aimer la Nuit Des Champions

La NDC est un exemple de tradition à plus d’un titre. D’abord elle a su migrer comme l’a fait le pieds-poings en passant du full contact au K-1. Après avoir offert de nombreux combats d’anthologie dans la discipline chère à des hommes comme Olivier Cerdan, Pascal Leplat, Youcef Zenaf, Jean Yves Theriault ou encore Christian Battesti, la mutation vers le K-1 s’est faite dans l’excellence. Et s’il ne fallait citer qu’un seul combat, ce serait sans aucun doute celui qui a opposé Karim Bennoui et Thomas Adamandopoulos à deux reprises. Nous étions clairement dans le haut du tableau. Nous ne pouvons parler de mutation sans évoquer l’implication de plus en plus forte d’Anthony Roméas qui assume de plus en plus de choses auprès se son père et parvient au fil du temps à imposer sa griffe sur la fightcard.

Le Palais Des Sports est magique ! L’ambiance y est comme nulle part ailleurs et pouvoir y évoluer en tant que compétiteur ou arbitre c’est une chance qu’il faut savoir apprécier à sa juste valeur.

L’histoire de la Nuit Des Champions est une aventure à elle seule. De souvenirs, nous n’avons pas vu autant de boxeurs de renom dans un même tournoi en France : Olivier Cerdan, Perry Ubeda, Christophe Tendil, Ignacio Sanchez, Christophe Landais, Francis Kitoko, Sofiane Allouache et Franck Mezaache. Il fallait parvenir à attirer 8 hommes de ce calibre. Et finalement cette épreuve à élimination directe révèle à merveille ce qu’est la NDC depuis sa création. Faire venir les meilleurs pour en sortir le meilleur.

L’ouverture d’esprit est aussi une vraie raison d’aimer cette soirée. Peu à peu, des jeunes y sont conviés pour essayer de s’y faire une place et ce n’est pas simple. Intégrer le programme c’est forcément réaliser un grand match et bien sur s’imposer.

Nous ne pouvons pas oublier les invités prestigieux qui sont conviés chaque année. Indéniablement, la 20ème édition est l’exemple parfait pour cela. Au-delà de tous les boxeurs marquant les plus de 2 décennies d’existence, il faut rappeler la standing ovation reçu par Monsieur Marvin Hagler qui avait gratifier le public d’une petite séance de shadow en smoking rien que ça. C’était en 2009 !

La sixième bonne raison réside dans le fait que la NDC rivalise avec les plus grands circuits actuels en offrant des affrontements éclectiques avec des champions reconnus. Elle est à l’origine du retour des fighters japonais sur le sol français après plusieurs années d’absences.

Les Roméas marche à l’affect. Aucun boxeur qui s’est produit dans ce show ne vous dira le contraire. Dans l’organisation on aime l’athlète, on le met dans des conditions optimales pour qu’il donne le meilleur de lui-même. Et l’interaction se fait à merveille.

Et le spectacle ! Comment ne pourrions nous pas évoquer le spectacle. La Nuit Des Champions a proposé un nombre incalculable de décor qui ont évolué au fil des années. Des colonnes romaines aux tambours du Bronx en passant par les cages, là aussi il y a quelques heures de réflexion pour trouver les ingrédients parfaits et ravir toujours plus, le public.

Qu’Erick Roméas nous pardonne cette légèreté mais s’il y a bien une raison d’aimer la « Nuit » comme il aime à l’appeler, c’est pour le sourire de Marie France Roméas. Derrière chaque grand homme se cache une femme et c’est tellement vrai ici. Madame Roméas partage elle aussi cette passion n’hésitant à soutenir ses chouchous comme elle les appelle avec la gentillesse qui la caractérise.

La dernière raison essentielle pour nous d’aimer la Nuit Des Champions, c’est que comme nous l’avons écrit un peu plus haut, c’est une grand dame et comme toujours avec une grande dame, on se doit d’être élégant, courtois mais aussi passionné. Et pour tout vous dire, ils sont nombreux à parcourir des centaines de kilomètres pour pouvoir l’approcher. Le 14 novembre prochain n’échappera pas à la règle et comme pour tous grands rendez-vous, il faudra être prêt à en prendre plein les yeux !

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Actualité

Une dernière au Lumpinee pour Rafi Bohic

Published

on

By

Une dernière au Lumpinee pour Rafi BohicRafi Bohic va clôturer sa saison dans quelques jours au Lumpinee. Le 28 août prochain, il affrontera le Thaïlandais Ponek Aor.Kwanmuang, actuel champion du Siam Boxing Stadium.

Duel de champions

Si Phonex détient une couronne, Rafi Bohic en détient une autre et quelle couronne. Il est l’actuel champion du Lumpinee chez les 147lbs, couronne qu’il a perdu puis reprise avec acharnement. Bohic est l’homme fort du muay thai français et si en France il s’est heurté à des règles (ce qui a eût pour mérite de mettre en évidence le fossé qu’il y a entre la France et le pays du muay en terme de règlementation), en Thaïlande, il fait clairement l’unanimité auprès des spécialistes. C’est clairement une chance pour la France d’avoir un tel champion. Le 28 août, c’est tout un pays qui sera derrière lui pour ce nouveau combat, un peu comme à chacun de ses combats. S’il reviendra dans quelques mois dans l’hexagone pour y retrouver Dylan Salvador, Bohic sait qu’il est dans la peau de l’homme à battre face à tous ses adversaires.

Les français en force

La France sera bien présente pour cette date. A l’organisation avec Street Fight qui est co-promoteur mais également avec Adam Noy sur la fight card. De bon augure donc même si rien n’est simple au pays du Siam. S’imposer dans un lieu aussi prestigieux se fait au prix d’un match hors du commun. Il faut convaincre le corps arbitral. Adam n’est pas là par hasard et il est à-même de relever ce challenge, le premier dans la cour des grands.

Programme

Saengtian Yuttungsong vs Yodbuangam Wissanukollagan
Sameuantep Por.Phetsiri vs Malaitong Chor.Ruangrum
Padsenlek Rachanont vs Matias Sevenmuaythai
Phetpairin Sitnumnoi vs Priewpak Sor.Jor.Vichitpadriew
Raffi Singpatong vs Ponek Aor.Kwanmuang
akdao Wissanukollakan vs Pomphet Sitnumnoi
Yodpanumrung Jitmuangnont vs Chujaroen Dabransarakarm
Bradon Mewmuaythai vs Malon Street Fightmuaythai
Adam Street Fightmuaythai vs Phetburapha Sor.Sakulpong

Informations

Evénement muay thai
Date : 28 aout 2018
Horaire : 18h30 (heure locale)
Lieu : Lumpinee Stadium
Adresse : 6 Ram Intra Rd, แขวงอนุสาวรีย์ Khet Bang Khen, Krung Thep Maha Nakhon 10220,
Ville : Bangkok
Pays : Thaïlande

Publicités
Continue Reading

Actualité

Yazid Boussaha conclue sa saison en Albanie

Published

on

By

Yazid Boussaha conclue sa saison en AlbanieDans quelques jours, Yazid Boussaha se rendra en Albanie pour conclure une saison riche de 11 combats disputés (6 victoires dont 1 par KO). Il affrontera au Ervis Bici Fight Night, le Français Lotfi Talbi dans les règles du muay thai.

Pas de trêve estivale !

Yazid Boussaha, qui est actuellement en camp de vacances avec les jeunes pousses de la team, se prépare en plein air. Sans structure autour de lui (il prend ce combat au pied levé), il peut néanmoins travailler aux paos et se débrouille pour le sparring. Fidèle à lui-même, l’homme relève un énième challenge, le douzième de la saison dans une discipline qu’il connaît bien. Son adversaire aussi est une vieille connaissance mais le ring a de ceci d’impitoyable que de mettre en opposition des athlètes qui se connaissent et se respecte. La France sera bien présente dans ce show puisque Mehdi Saidani sera lui aussi de la partie face au kosovar Bleon Hoxha. A l’instar de Lotfi, il est lui aussi du team Pitarresi.

Yazid Boussaha ne lâche jamais

Yazid n’a pas connu une saison facile, c’est un fait mais l’homme ne lâche jamais. Il s’est fait une belle réputation sur ce trait de caractère qui lui a permis de renverser des situations ou encore de tenir tête à des pointures même dans la diffIculté.  Il y a une vraie marque de fabrique « Boussaha » ce qui explique que les promoteurs font souvent appel à ses services. Opérationnel, il ira donc en Albanie pour tenter de décrocher sa septième victoire de la saison, une victoire qui lui assurerait de rejoindre Issam Hamdoune à la deuxième a égalité de point mais avec une moyenne de points par match inférieur.

Récapitulatif

Superfight . Muay thai rules . 3x3mn . -75kg
Yazid Boussaha (France) vs Lotfi Talbi (France)

Informations

Ervis Bici Fight Night
Date : 12 aout 2018
Horaire : 19h00 (heure locale)
Lieu : NC
Adresse : Gjiri Lalzit Lura 2
Ville : NC
Pays : Albanie

Publicités
Continue Reading

Partenaires

Best

Battle of Saint Raphaël 6 Groupe Facebook Twitter Instagram Pinterest Google+ Tumblr